Home Quotidien Voyage en moto en Bretagne : le test du support téléphone Quad Lock

Voyage en moto en Bretagne : le test du support téléphone Quad Lock

0
Voyage en moto en Bretagne : le test du support téléphone Quad Lock

Pour les motards qui voyagent en Bretagne (et ailleurs) et qui veulent utiliser leur téléphone comme pour se guider, il est indispensable de se doter d’un support spécifique pour le mettre au guidon. Il existe d’ailleurs beaucoup de solutions sur le marché, mais toutes présentent des inconvénients de taille, ce qui explique que le Quad Lock soit le chouchou des motards. On a voulu en avoir le cœur net par nous-même en le testant.

Utilisation indispensable d’un GPS

Quand on part en voyage, s’il y a bien un accessoire indispensable, c’est le GPS. Ce petit appareil permet de trouver facilement le meilleur itinéraire pour se rendre n’importe où en Bretagne, en France et en Europe.

Le problème quand on est en deux roues, c’est que l’on est forcément limité en volume et en poids de matériel que l’on peut avoir avec soi. Pour bouger, il faut donc choisir au mieux ce que l’on emporte. De fait, le GPS est aujourd’hui supplanté par le smartphone car ce petit appareil nous suit absolument partout. Alors, pourquoi s’encombrer d’un équipement supplémentaire ?

Par ailleurs, de nombreuses applications mobile sont aujourd’hui au moins aussi performantes. Régulièrement mises à jour, elles offrent également la possibilité de sélectionner son parcours en fonction de la sinuosité et du dénivelé désirés. En effet, manger du bitume en ligne droite, ce n’est pas le plus excitant quand on est en deux roues.

Quels critères pour bien choisir son support téléphone moto ?

Le problème avec un téléphone portable, c’est qu’à la base, il n’est pas prévu pour être utilisé par les motards en conduisant. Pour toujours avoir les deux mains sur le guidon et l’œil sur la route, il faut donc s’équiper d’un support téléphone moto.

Comme son nom l’indique, cet accessoire permet d’utiliser son mobile comme GPS et ce, en toute sécurité grâce à une fixation au guidon ou au rétroviseur selon votre deux roues. Quad Lock propose un modèle qui répond à tous les critères essentiels pour une utilisation confortable et sécurisée, pour vous, mais également pour votre téléphone.

Vol à l’arraché

En effet, là où le bat blesse, c’est qu’un smartphone coûte parfois plusieurs centaines d’euros et que les risques de vol à la tire sont réels pour les motards arrêtés à un feu tricolore en ville par exemple. La grande force du support téléphone moto Quad Lock, c’est justement de rendre impossible l’arrachage de votre appareil. La marque a en effet développé un système breveté exclusif.

Gare aux vibrations !

Autre difficulté à prendre en considération, les vibrations. En effet, on ne roule pas toujours sur du velours et le revêtement de la plupart des routes provoquent immanquablement de nombreuses secousses. Or, ces dernières posent deux problèmes : l’impossibilité de lire son smartphone rapidement et le risque de chute de l’appareil.

Le support Quad Lock résout ces problématiques grâce à une fixation unique qui évite tout détachement accidentel du mobile. Par ailleurs, les vibrations sont considérablement réduites, tout comme le temps nécessaire à la lecture de la carte. Idéal pour garder les yeux sur la route.

Pluie : un risque pour votre smartphone

L’autre grand risque pour un appareil accroché au guidon d’une Yamaha, d’une Honda ou d’une Kawasaki, c’est d’être endommagé par la pluie. Quad Lock a résolu ce problème en concevant des coques transparentes qui viennent se positionner sur l’écran de votre mobile.

Bien évidemment, pour que cela soit parfaitement étanche, ces protections sont conçues sur-mesure pour la plupart des grandes marques comme Apple, Huwaei ou encore Samsung. Ainsi, elles épousent littéralement la forme de votre appareil, évitant que l’eau ne fasse des dégâts.

Voyage en moto : on a testé le Quad Lock en vrai

Sur le papier tout semble parfait. Mais qu’en est-il à l’usage ? Pour le vérifier, il ne reste qu’à enfourcher son bolide et se faire une virée.

Route Bretagne Moto

Première impression lors du déballage du kit, l’ensemble est de bonne manufacture. Les matériaux semblent de bonne qualité et l’ensemble est visiblement robuste. La coque fournie pour notre Huawei P30 Pro s’adapte parfaitement. L’accès aux différentes fonctionnalités de l’appareil sont parfaitement préservées.

Une fois le support téléphone monté sur le guidon de notre Yamaha Tmax 560, l’installation de notre écran se fait en effectuant un quart de tour jusqu’à ce que l’on sente un clic de sécurité. Le mobile semble parfaitement verrouillé. C’est donc parti pour mettre les gaz.

Le premier test se fait sur une route toute neuve, histoire de s’assurer que le Huawei ne va pas se détacher. Aucun problème, il fait corps avec le guidon. On peut donc y aller plus franchement. Premier dos d’âne en vue et franchi à bonne vitesse. Les suspensions de la Tmax 560 sont franchement sollicitées, mais le Quad Lock ne bronche pas.

Même constat sur des routes plus sinueuses et pas toujours en bonne état. Les vibrations sont faibles et la lecture du trajet se fait rapidement et dans de bonnes conditions. C’est sécurisant, et finalement, c’est ce que l’on demande à un bon support téléphone pour moto.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here