Les activités sportives en Bretagne pendant les vacances

0
260
Paddle en Bretagne

Vous prévoyez de partir en Bretagne pour vos prochaines vacances ? Cette destination est parfaite pour les amateurs du sport. En effet, les paysages bretons conviennent à toutes sortes de loisirs récréatifs et sportifs. Voici les activités sportives que vous pouvez pratiquer en Bretagne.

Pratiquer de l’accrobranche

Pour se défouler pendant les vacances, l’accrobranche est une activité sportive idéale. Lors de votre séjour à Bretagne, lancez-vous dans un grand parcours d’accrobranche incluant des odes, des Tyroliennes, des ponts suspendus, etc. En plus d’être amusante, cette activité ludique permet de tester votre audace et votre agilité.

Si vous souhaitez pratiquer l’accrobranche, vous pouvez vous rendre à Carnac, dans la grande vallée de Gouessant ou encore au Bonobo parc. Cette activité peut être pratiquée en toute sécurité. Il suffit de bien enfiler votre harnais et c’est parti !

Suivre un stage de foot

Pour les passionnés de football, les vacances constituent une meilleure occasion de suivre un stage de foot. Plusieurs institutions proposent ce programme à tous les enfants et les jeunes souhaitant améliorer leurs compétences footballistiques et leurs aptitudes physiques. Pendant ce stage de foot, les participants bénéficient d’un accompagnement personnalisé. Ils sont répartis en équipe selon leurs capacités et leur âge. Conçus pour aider les joueurs à s’améliorer et à s’amuser, les programmes du stage comprennent :

  • des matchs ;
  • des séances d’entraînement ;
  • des séances de partage ;
  • des apprentissages sur l’alimentation ;
  • etc.

Les stages de foot sont ouverts aux filles et aux garçons âgés de plus de sept ans.

Stage de foot en Bretagne

Réaliser un saut en parachute

Profitez de vos vacances en Bretagne pour expérimenter la chute libre. Cette activité passionnante vous permet de sentir une plus grande liberté. En volant, vous pourrez découvrir un point de vue exceptionnel sur les paysages de la Bretagne. En général, le saut en parachute se pratique à Vannes. Cela vous permet d’admirer l’île de Batz et la baie de Morlaix.

Faire une belle session de kite surf

La Bretagne est aussi un endroit idéal pour réaliser une session de kite surf. Cette activité combine un cerf-volant et une planche. Garantissant une montée d’adrénaline, elle vous donne la possibilité de glisser sur la mer en toute liberté. Pour les débutants, des professionnels sont à votre disposition pour vous aider à vous initier dans cette activité nautique. Les moniteurs vous proposent un apprentissage personnalisé en fonction de votre âge, de votre niveau, etc.

Effectuer du stand up paddle

Vous recherchez une activité sportive originale ? Pourquoi ne pas essayer le stand up paddle ? Il s’agit d’un sport nautique adapté à tous les profils, y compris les débutants. Facile d’accès et ludique, il convient aussi aux familles avec enfants. Le stand up paddle consiste à se déplacer en ramant debout sur une large planche. Tout au long du parcours, vous pouvez admirer les décors bretons. Pour une meilleure expérience, n’hésitez pas à vous balader sur les îles du golfe du Morbihan et à déguster des huîtres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici