bretagne tourisme

Les voyageurs en quête de luxe seront très bien servis au cours d’un voyage en Bretagne. Cette magnifique région propose des villes de caractères, splendides espaces naturels, monuments historiques et des plages idylliques. En optant pour un hébergement de prestige dans l’une des villes, il est possible de partir à la découverte de ses trésors cachés et également de s’imprégner de sa douceur de vivre. Les quelques sites suivants sauront vous épater au cours de votre séjour en Bretagne.

Profiter de l’élégance historique de la ville de Rennes

Habituellement, partir à la découverte d’une destination, c’est découvrir en partie son patrimoine culturel, historique et naturel. À travers le monde, il est possible d’associer ces éléments. Les amateurs de voyage de luxe n’hésitent donc pas à profiter d’un séjour haut de gamme dans des établissements de renom, peu importe la destination, en Australie, aux USA ou encore au Japon. Pour ceux qui préfèrent rester en France, notamment les amateurs de luxe et de cité historique, les voyageurs peuvent choisir des destinations exceptionnelles comme la Bretagne. Rennes figure parmi les villes incontournables dans cette région.

mairie rennes

Rennes, la capitale bretonne, est une cité d’art et d’histoire. Elle est parsemée de sites historiques remarquables. Une fois dans cette ville, le choix est large entre les établissements de luxe situés en centre-ville. Ils sauront proposer des services haut de gamme avec des hébergements confortables, un cadre raffiné ou encore une restauration de choix. En termes de visite, les voyageurs pourront profiter d’excursions inoubliables à partir de la location d’une voiture haut de gamme avec chauffeur.

Ce qui permettra de profiter de la ville dans le confort total et au gré de ses envies. Pour profiter de Rennes, il est conseillé de débuter l’aventure du côté des remparts qui entourent la vieille ville. Passer par les portes mordelaises permet de découvrir le vieux Rennes abritant des maisons traditionnelles, à savoir le Palais du Parlement de Bretagne, la chapelle Saint-Yves, la cathédrale Saint-Pierre ou encore l’Opéra. Pour les amateurs d’art, le Musée des Beaux-Arts renferme un grand nombre d’œuvres comme les toiles de maître célèbres. Après chaque journée de visite, il est idéal de réaliser un voyage gastronomique dans le restaurant de l’hôtel et découvrir des mets locaux comme les galettes bretonnes, le gâteau breton Kouign Amann ou encore du homard breton grillé.

Partir à l’assaut de la côte d’Émeraude

Découvrir la côte d’Émeraude, c’est apprécier la partie du littoral depuis le Cap Fréhel à l’ouest jusqu’au Mont-Saint-Michel. Cette zone propose l’un des plus beaux paysages de France avec ses nombreuses stations balnéaires, ses ports, ses bourgs de pêcheurs, ses villes historiques, ses promontoires rocheux et ses magnifiques plages. Afin de mieux profiter de son séjour sur la côte d’Émeraude dans le luxe, plusieurs hôtels étoilés y sont recommandés. La plupart sont très bien situés et proposent des services de prestige comme la plupart des amateurs luxe le souhaitent.

Pour une aventure exceptionnelle, il est possible d’opter pour la location de voiture afin de découvrir les trésors de la région dans le confort et en toute liberté. Pour débuter son circuit, il est idéal de faire un tour à Cancale et son port de pêche pour déguster des huîtres et pour profiter d’une vue imprenable sur la baie du Mont-Saint-Michel. En poursuivant vers Saint-Malo le long de la côte sauvage, la pointe du Grouin sera au rendez-vous. Le site permet de plonger dans un espace naturel protégé et un éperon rocheux offrant une vue spectaculaire sur le large, le Mont-Saint-Michel et le Cap Fréhel.

Pour les amateurs de farniente, il est possible de se rendre sur la plage sauvage de Soussaye. Sinon, la plage des Chevrets est une très bonne alternative sur cet axe. La détente y est à portée de main dans un cadre idyllique et naturel. L’étape suivante se déroule du côté de Saint-Malo, la cité des Corsaires. Avec une voiture de location, il est possible d’arpenter en toute tranquillité la ville intra-muros à travers ses rues pavées bordées d’édifices historiques. Pour clore son séjour en Bretagne, Dinard est un point d’escale important pour ses magnifiques plages et ses villas du 19e siècle.

 

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here