stage gardien but foot

Je suis Olivier (14 ans), et je suis gardien de but. J’ai toujours aimé ce poste, car je considère qu’il est essentiel dans le jeu. Mon rêve est d’intégrer un centre de formation de qualité en France afin de continuer ma progression. Avec l’aide de mes parents, j’ai pu intégrer l’académie Breizh, un superbe endroit qui m’a permis de comprendre que football et éducation vont de pair.

Une semaine de stage la foot Breizh Académie équivaut à un mois d’entrainement dans un terrain de foot avec mes amis.

Tout est organisé : les séances d’entrainement, de repos, la détente, les activités récréatives, etc. De plus, j’ai pu bénéficier de l’expertise de Franck Gouzerch, le responsable des gardiens de but. Avec plus de 1m80, j’étais le plus grands des gardiens qui étaient en stage au même moment. Ce qui est un avantage non négligeable, mais qui pouvait aussi se transformer en inconvénient si je n’avais pas pu apprendre les méthodes de placement, de prise de balle ou encore de jeu avec les pieds. C’est justement ce que j’ai eu à travailler durant la semaine de stage intensive. J’ai pu surtout apprendre qu’un gardien de but, à l’image de Ter Stegen au Barça, devait faire partie du jeu. J’ai alors beaucoup insisté sur mon jeu de pied et c’est le domaine dans lequel j’ai le plus progressé.

Ter-Stegen-au-Barça-gardien-barcelone

Pour mon point faible (les tirs au ras du poteau), il m’a fallu plusieurs tentatives pour réussir à comprendre la stratégie : comment prendre appui avec ses pieds, puis plonger tout en veillant à son placement. La formation fut largement positive et je suis reparti chez moi en étant très heureux et fier des progrès réalisés. Par la suite, j’ai pu participer au stage élite au cours desquels plusieurs recruteurs viennent des quatre coins de la France pour dénicher les futurs talents. Pour moi, ces stages sont une occasion pour mettre en valeur mon talent et c’est justement ce que j’ai fait.

Bien que ce stage d’élite ne m’ait pas permis d’intégrer un centre de formation, je prévois bien de revoir pour un autre stage de gardien de but afin de m’améliorer.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here